En cliquant sur 'Ok', vous acceptez l'utilisation des cookies sur notre site. En savoir plus
home1

What is mooring service?

home2For every merchant vessel moving into a port, a mooring service moors or releases the vessel. Using the small boats, the sailors slip between the wharf and the ship and, with a safe and controlled gesture, takes the mooring placed along the hull of the ship And capture them on the bollards provided for this purpose. We transmit our know-how from generation to generation, respecting the techniques learned over the years.
Once capped, the moorings can be safely rope by the crew boat: begins then the docking of the vessel. The moorings are doubled and tripled to allow ships to work safely during the commercial operations.

home3Once the ship has completed its commercial operations, begins then the dropping. It is the act of decapelate the vessel's moors one after one in permanent contact with the sailors on board while taking care to keep clear the bow thrusters and avoid to engage a moor in the propellers.
This operation, which seems very easy, can prove extremely dangerous for us in the event of a strong wind striking the ship from the quay.
It is at this moment that in our milieu we evoke the term "hear singing the moors". This phenomenon is the fact that the moor line stiffens as it approaches closer to the point of rupture until sometimes reach it. A great maritime experience is required to anticipate at best the breakage of moor and consequently to protect itself against this danger.
Faced with this flawless vulnerability, the instructions for use, experience and the protective equipment are assets in order to face this major risk.

New boat

published on 01/26/2018
publication

New hull structure ... New process and new design !!
The Vagabonde 2 is the new generation of mooring boat. Fast, functional and robust to meet the needs of our activity.

New boat

published on 01/26/2018
publication

New hull structure ... New process and new design !!
The Vagabonde 2 is the new generation of mooring boat. Fast, functional and robust to meet the needs of our activity.

Fermer

En cliquant sur 'Ok', vous acceptez l'utilisation des cookies sur notre site. En savoir plus
home1

Qu'est ce que le lamanage ?

home2Pour chaque navire de commerce escalant dans un port, un service de lamanage assure l'amarrage ou le largage du navire. A l'aide de petites embarcations (ou vedettes), les lamaneurs se glissent entre le quai et le navire et, d'un geste sûr et maîtrisé, se saisissent des amarres (ou aussières) mis en pendant le long de la coque du navire et les amènent à terre pour les capeler sur les bollards (ou bite d'amarrage) prévus à cet effet. Nous transmettons notre savoir-faire de génération en génération en respectant les techniques d'amarrage apprises au fil des années.
Une fois capelées, les amarres peuvent être virées par le bord en toute sécurité; commence alors l'accostage du navire. Les amarres sont doublées puis triplées pour permettre aux navires de travailler en toute sécurité pendant toute leur escale.

home3Une fois que le navire a terminé ses opérations commerciales, vient alors le moment du largage. C'est le fait de décapeler les aussières du navire les unes après les autres en contact permanent avec le bord sur ordre du Commandant en veillant toute fois à garder clair les propulseurs d'étraves et éviter d'engager une amarre dans les hélices.
Cette opération qui paraît très facile peut s'avérer extrêmement périlleuse pour nous en cas de fort vent décostant le navire du quai.
C'est à ce moment-là, que dans notre milieu nous évoquons le terme "entendre chanter les amarres". Ce phénomène est le fait que l'amarre se raidisse en se rapprochant au plus près de sont point de rupture jusqu'à parfois l'atteindre. Il faut alors une grande expérience maritime afin d'anticiper au mieux la rupture d'amarre et par conséquence se protéger contre ce danger.
Face à cette vulnérabilité sans faille, les consignes d'usage, l'expérience et les E.P.I sont des atouts afin de faire face à ce risque majeur.

Nouvelle vedette

publié le 26/01/2018
publication

Nouvellee structure de coque...Nouveau procédé et nouveau design !!!
Le Vagabonde 2 constitue la nouvelle génération de vedette. Rapide, fonctionnelle et robuste afin de répondre aux besoins de notre activité.

Nouvelle vedette

publié le 26/01/2018
publication

Nouvellee structure de coque...Nouveau procédé et nouveau design !!!
Le Vagabonde 2 constitue la nouvelle génération de vedette. Rapide, fonctionnelle et robuste afin de répondre aux besoins de notre activité.

Fermer